Médaille d'argent de la Jeunesse et des sports

29 octobre 2014 - 15:39

La médaille de la jeunesse et des sports est destinée à récompenser les personnes s'étant distinguées au service de la jeunesse, des sports et de la vie associative. C'est la médaille d'argent qui a été remise officiellement par Madame Christine Digue, Maire de Lalleu, à Monsieur Robert Lagein le samedi 25 octobre 2014 devant plus de 200 personnes.

Robert Lagein est né le 10 août 1943 à Aubervilliers (93).

De 1965 à 1975 il est licencié dans un club de football en tant que joueur mais aussi comme entraîneur pour les équipes de jeunes.

De 1975 à 1995 il continue à suivre, encadrer et accompagner les équipes de jeunes.

En 1996, il participe activement à la naissance du Football Club de Lalleu (35). Là encore, Robert lagein est un des principaux acteurs du premier tournoi de football organisé par le nouveau club. Il met à la disposition de l'organisation toutes ses compétences et permet ainsi au FC Lalleu de se faire connaître.

De 1996 à 2009, il arbitre bénévolement les rencontres seniors afin de palier le manque d’arbitre officiel.

En 2009, il est décoré de la médaille de bronze de la jeunesse et des sports.

48 ANS DE BENEVOLAT CONSACRES AU FOOTBALL.

Toutes ces années, il a toujours été présent donnant de son temps sans compter, ainsi il n’a manqué aucun match. Avec sa femme Thérèse, qui partage la même passion du football, ils consacrent tous leurs week-ends à ce sport.

En 2014, il se voit remettre la médaille d’argent de la jeunesse et des sports pour son assiduité, sa bonne volonté, son état d’esprit, sa convivialité, son expérience. C’est une reconnaissance de l'implication et du dévouement de cet homme.