Histoire du club

Fondé en 1996, l'association "Football Club Lalleu » est née sous l’impulsion de Christophe Lagein et Christophe Vignon.

Le club de football est affilié à la Fédération Française de Football sous le numéro 546201.

La saison 1996-1997 commence par un tournoi, qui a toujours eu lieu le dernier week-end du mois de juin. Et se fut donc la première saison de compétition officielle.

A l’origine du premier bureau, Jean-Pierre Vaillant, Président, Christophe Lagein, secrétaire et Christophe Vignon, trésorier.

En 2006, le club s’élargi sur les communes avoisinantes de Thourie et La Couyère pour mobiliser plus de bénévoles et attirer d’autres joueurs.

Depuis, le club est enregistré sou le nom de Football Club Lalleu-Thourie-La Couyère.

Le Football Club L-T-C est représenté tout au long de l'année dans plusieurs manifestations sportives et extra-sportives telle que matchs de championnat, matchs de coupe (Bretagne, District, Conseil Général, Challenge 35), tournois mais aussi dans l’organisation de soirées à thèmes rassemblant les acteurs des différentes communes.